Recortes de prensa y noticias de jardines (Sección fuera de España)  

Jardines de Suiza


Portada de Ciberjob Historico de noticias de los Jardines de Suiza Para escribirnos

domingo, noviembre 27, 2005 :::
 

Fuente: Nike


Journées européennes du patrimoine des 9-10 septembre 2006
Année du jardin historique 2006


En 2006, la Section suisse de l’ICOMOS (Conseil international des monuments et des sites) aura en grande partie achevé son inventaire des parcs et jardins historiques, qui recense ces objets dans tous les cantons. À cette occasion, la Section suisse de l’ICOMOS, Patrimoine suisse (Heimatschutz), la Fédération suisse des architectes-paysagistes (FSAP), Pro Patria et le Centre national d’information pour la conservation des biens culturels (NIKE) se sont associés pour organiser en 2006, sous la responsabilité du Centre NIKE, une Année du jardin historique. Toute une série d’autres organisations, comme l’Union suisse des services des parcs et promenades (USSP), Pro Specie Rara, la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage (FSPAP) et la Fondation nature et économie participeront également à cette année d’activités.

Le principal objectif de l’Année du jardin historique sera de sensibiliser tant le grand public que le monde politique au jardin en tant que bien culturel nécessitant protection et entretien. Les organisations mentionnées mettront en 2006 leurs activités au service de cet objectif. Au printemps 2006, une exposition, accompagnée d’une publication, marquera le début des manifestations. D’autres publications sont en préparation: un livre de l’ICOMOS et une brochure de Patrimoine suisse, Les plus beaux jardins de Suisse. En outre, les différents organes de presse des organisations impliquées consacreront des articles à ce sujet.

On prévoit de plus de participer à différentes expositions spécialisées (ÖGA, Giardina). Les timbres spéciaux de Pro Patria représenteront quatre jardins. Le Prix Schulthess sera décerné à un jardin historique. En septembre 2006, les «Journées européennes du patrimoine» offriront une occasion de visiter les jardins les plus divers et de découvrir ainsi l’aspect fascinant et paradisiaque de ce patrimoine, mais aussi sa vulnérabilité.


::: Noticia generada a las 4:48:00 PM




Powered by Blogger